Coopération du PAM avec la République du Burundi

Le PAM soutient le Burundi dans la lutte contre la faim. Depuis des années, il appuie le pays pour faire face à l’insécurité alimentaire des populations les plus vulnérables.

Actuellement, le PAM est considéré comme acteur principal dans le soutient de la production alimentaire au Burundi grâce à un programme de cantines scolaires. Exécuté dans un premier temps dans quatre provinces du pays. Ledit  programme permet d'améliorer de manière significative les revenus des petits agriculteurs à travers l'achat de leurs récoltes.

Au Burundi, le PAM apporte un appui aux  personnes les plus vulnérables à l’insécurité alimentaire, y compris les réfugiés et les communautés hôtes vulnérables affectées par des chocs successifs. Le PAM appui aussi le développement durable à travers la mise en œuvre  de programmes s’alignant sur la Vision 2025 et le nouveau Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté du Burundi.

Les trois agences basées à Rome sont souvent amenées à travailler ensemble pour investir dans et développer la production des petits agriculteurs et améliorer l’accès des populations aux aliments nutritifs. 

Aller au haut